*

Louis-Paul Parent

Louis-Paul Parent

Daniel Brière

Posé et réfléchi, mais tendre et rêveur, Louis cherche continuellement à savoir et à comprendre. Il adore d'ailleurs discuter avec ses fils et leur apprendre à réfléchir (parfois contre l'envie de ses fils). Se croyant ouvert à tout, il se trouve pourtant souvent confronté à ses propres contradictions à cause des réflexions de ses enfants. Mesuré, calme et doué d'une grande patience, il se fâche peu et réussit toujours à justifier ses agissements par des raisonnements pour le moins alambiqués et, disons-le, très personnels.
Natalie Rivard

Natalie Rivard

Anne Dorval

Concrète, affirmée et organisée, Natalie utilise nombre de théories en tous genres qu'elle interprète toujours à son avantage. Impulsive, elle s'enflamme et s'impatiente tout aussi facilement qu'elle oublie la raison pour laquelle elle s'était emportée. Grande organisatrice des Parent, elle est le pivot de toute activité familiale et utilise chaque minute de chaque journée. Comme bien des mères modernes, elle jongle perpétuellement entre travail et famille, entre conciliation et réconciliations.
Olivier Parent

Olivier Parent

Raphaël Grenier-Benoît

Vif, intelligent et très instinctif, Oli a dû trouver son équilibre entre Thomas et Zak. Plus caustique que ses frères, il possède un sens de l'humour qui n'a d'égal que sa capacité à tirer profit de toutes les situations. Toujours à l'affût de la moindre faille du système, Oli maîtrise l'arrogance et l'audace, qui vont de pair avec sa compréhension du monde qui l'entoure. Ludique et drôle à la fois, il a l'intelligence de ceux qui comprennent avant de réfléchir.
Zacharie Parent

Zacharie Parent

Louis-Philippe Beauchamp

Comme tous les petits derniers, Zak a vieilli un peu plus vite que ses frères. Curieux de nature, tout l'attire, faisant de lui un boulimique de connaissances actif, avec pour conséquence l'inscription à une floppée d'activités parascolaires toutes susceptibles de grever le budget familial des 10 prochaines années. Sous ses dehors faussement candides, c'est un habile négociateur et un fin manipulateur grâce à l'expérience cumulée avec ses frères. Pour lui, c'est sans équivoque : « Les derniers seront les premiers. »
Thomas Parent

Thomas Parent

Joey Scarpellino

L'intello de la famille. À cet élève doué et brillant, beau et sympathique, tout semble réussir. Mais s'il est l'exemple à suivre, Thomas peut aussi, parfois, se révéler trop sûr de lui, à la limite du caprice. Comme tout bon aîné, tout lui semble dû, et, sous des dehors parfaits, il sait comment manœuvrer pour arriver à ses fins... sans jamais donner l'impression de manœuvrer. Avec une philosophie qui pourrait se résumer par « vivre et laisser vivre », Thomas concilie l'assurance que confère l'intelligence à la gentillesse de celui qui se sait aimé. Bref, Thomas est le grand frère idéal.

Bernard Rivard

Bernard Rivard

Marcel Sabourin

Le père de Natalie et le beau-père de Louis. Sans préjugés, un peu plus âgé que Madeleine, il est aussi plus réservé qu'elle. Habitué à laisser parler sa femme en son nom, il ne manque pas d'humour et d'un certain sens de la dérision. Habile bricoleur, il aime bien donner un coup de main à Louis. Il adore sa fille, ses petits-enfants... et le mauvais vin.

Madeleine Rivard

Madeleine Rivard

Louise Turcot

La mère de Natalie et la belle-mère de Louis. Instruite, cultivée et ouverte d'esprit, Madeleine tente par tous les moyens de rester dans le coup. Ayant choisi d'élever ses enfants plutôt que de faire carrière, elle a parfois tendance à se projeter dans la vie de Natalie avec un peu trop d'intensité. Généreuse, mais interventionniste, elle a une prédisposition naturelle à se mêler de ce qui ne la regarde pas, au grand dam de Louis et de Natalie.
Benoît

Benoît

Alexis Martin

«Mononc'» officieux des enfants, Benoît a réponse à tout, une opinion sur tout et quelques idées bien arrêtées. C'est l'ami et le confident de Louis depuis toujours. Entre ses théories fumeuses sur la vie de couple et ses statistiques non moins personnelles sur le hockey, il a toujours une bonne raison pour venir écluser une petite bière chez Louis. Généreux et pince-sans-rire, c'est l'exemple type du célibataire endurci au cœur tendre.

Jesse

Jesse

Jean-Carl Boucher

Grand ami d'Oli depuis le primaire, Jesse rationalise quand Oli s'emporte. Plus calme, plus sage et souvent plus mature qu'Oli, Jesse ne cesse de ramener Oli à la raison, lui évitant par la même occasion de s'embarquer dans nombre de mauvais coups.

Marie

Marie

Marie-Chantal Perron

La grande amie de Natalie... et son miroir déformant. Célibataire sans enfant, Marie est une féministe avouée à l'esprit critique. Elle est douée d'un grand sens pratique et d'une certaine autodérision sous des dehors de femme de tête. Mais tout semble lui échapper, sa vie amoureuse en tête de liste. Envierait-elle le bonheur tranquille de sa grande amie?
Zoé

Zoé

Sophie Nélisse

La meilleure amie de Zak. Entre eux, il n'y a pas de malentendus : leur amitié, c'est pour la vie! Bien que jolie, Zoé n'est pas du type « fifille ». Aussi à l'aise devant une console de jeux vidéo qu'un garçon, Zoé est la partenaire de jeu idéale de Zak. Franche, enthousiaste et déterminée, elle a des opinions bien arrêtées et ne se gêne pas pour les exprimer.

Alicia

Alicia

Alice Morel-Michaud

La nouvelle amie de Zak. Techno, in et d'une assurance en apparence sans failles, elle est attirée par les garçons et ne laisse pas Zak indifférent. Son désir de se vieillir lui confère parfois une touche d'arrogance, qui contraste avec la simplicité de Zoé.

Cédrik

Cédrik

Émilien Néron

Zak a rencontré Cédrik au hockey. Tout d'abord impressionné par son coup de patin, Zak s'est vite rendu compte que Cédrik et lui partageaient le même goût... pour la glace mince!

Fredo

Fredo

Aliocha Schneider

Fredo a rencontré Thomas au cégep. Son père étant diplomate, il a vécu un peu partout dans le monde et fréquenté les meilleures écoles. Porté vers la philo et la socio, il a du tempérament et aime bien contester l'ordre établi. De la graine de politicien!

Maxime

Maxime

Pier-Luc Funk

Du même âge que Thomas, Maxime est venu étudier à Montréal. Issu d'un milieu modeste en région, il travaille depuis toujours et est en appartement depuis qu'il est au cégep. Curieux, épicurien et gay, il aime faire à manger et réussit très bien, pour le plus grand plaisir de ses amis. Doué pour l'informatique, Maxime cherche néanmoins toujours sa voie.

Sarah

Sarah

Rosalie Bonenfant

La dernière conquête d'Oli est une belle jeune fille sans complexes et bien dans sa peau. Son assurance et son humour ont su séduire Oli tout autant que le reste de la famille Parent. Sarah vient d'une famille très riche, ce qui n'est pas non plus pour déplaire à notre jeune héros.